Sortir et déplacer sa flotte

De Chroniques de Galactica
Aller à : navigation, rechercher


Comment sortir une flotte de ses hangars ?

Il vous faut cliquer sur votre flotte et aller dans « Afficher les ordres » -> « Sortir du hangar ».

Si la portance de votre flotte est négative, vous ne pourrez pas la sortir (voir les indications juste avant pour remédier à ce problème, Préparer sa flotte).


Comment déplacer une flotte ?

Il vous faut cliquer sur votre flotte et aller dans « Afficher les ordres », puis sélectionner l’Etat cible et cliquer sur « Déplacer ». Votre flotte va apparaître alors en orbite de l’Etat sélectionné, en position « En approche ».


Comment savoir le temps de trajet avant que ma flotte arrive à destination ?

En cliquant sur votre flotte en approche, on vous indique le « temps de voyage restant ». Mais prenez garde à actualiser très régulièrement la page, en particulier ni votre navigateur a tendance à marcher au ralenti. En effet, le temps de déplacement des flottes est calé sur l'horloge du jeu, et, faute d'actualisations, vous pourriez perdre plusieurs dizaines de secondes de retard, qui peuvent d'avérer déterminantes, en particulier lorsque que la chute d'un missile à IEM sur votre Etat est imminente.


Le temps de voyage est-il aléatoire ?

Oui, le jeu choisit au hasard ce temps de trajet selon une fourchette de temps.

Néanmoins, le jeu prend en compte l'éloignement des planètes. Ainsi se déplacer entre 2 Etats de même planète prendra moins de temps que si vous vous déplacez vers un Etat d’une autre planète.

Egalement, le temps de trajet peut être diminué de 30% par l'acquisition de la recherche "propulsion améliorée" (voir Recherche) et de 4% à chaque nouveau point d’état-major ajouté dans la compétence « mobilité » de votre officier (pour plus d’informations, voir État-major)


L’Etat vers lequel je me dirige peut-il voir ma flotte arriver ?

Oui dès que votre flotte est apparue en approche de son Etat, il peut la voir aussi.

Par contre il ne peut pas connaitre le temps de voyage de votre flotte à moins d’avoir un compte VIP Or (voir Espace VIP). Remarque : lorsqu'un Etat est soumis à un missile IEM, tout groupe de flottes (voir Grouper des flottes) en approche ou en orbite de celui-ci sera invisible aux joueurs actualisant sur cet Etat paralysé. Ils ne le verront arriver que s'ils actualisent la page armée générale, là où vous avez une vision de chaque Etat sur lequel une de vos flottes est située, où vers lequel elle se dirige.