Grouper des flottes

De Chroniques de Galactica
Aller à la navigation Aller à la recherche


Ça sert à quoi de grouper des flottes ?

Grouper plusieurs de vos flottes vous permet de les unir en une seule entité à déplacer. Les joueurs l’utilisent régulièrement lorsqu’ils veulent que plusieurs de leurs flottes arrivent en même temps chez un Etat adverse, pour dégrouper ensuite et pouvoir attaquer successivement le blocus et l’Etat avec les flottes.


Que faut-il faire pour grouper des flottes ?

Pour grouper des flottes, il faut d’abord sortir une de vos flottes puis recliquer dessus et aller dans « Afficher les ordres » -> « Créer un groupe »

Votre flotte apparait alors en gras avec trois astérisques de part et d’autre pour indiquer qu’il s’agit d’un groupe.

Pour faire entrer une autre flotte dans ce groupe, il vous faut également la sortir de vos hangars, puis recliquer sur votre flotte et aller dans « Afficher les ordres » -> « Rejoindre un groupe ». Votre flotte disparait alors pour intégrer le groupe.


Que faut-il faire pour dégrouper des flottes ?

Pour dégrouper des flottes, il vous suffit de cliquer sur le groupe et d’aller dans « Afficher les ordres » -> « Supprimer le groupe ».


Puis-je sortir une seule flotte et garder le groupe ?

Oui. Pour cela, il vous faut cliquer sur le groupe et aller dans « Afficher les ordres » -> « Expulser un membre du groupe ». Attention : vous ne pouvez expulser que les flottes qui ne sont pas chefs de groupe.


Comment puis-je changer la flotte chef de groupe ?

Il vous suffit de cliquer sur le groupe et d’aller dans « Afficher les ordres » -> « Changer le chef de groupe »


Un groupe de flottes peut-il attaquer une flotte adverse ou un Etat ?

Oui, de la même manière qu’une flotte normale, vous pouvez attaquer avec un groupe. Petite précision : l’officier de la flotte chef de groupe sera le seul officier qui mènera le combat. Les officiers de vos autres flottes ne seront pas comptabilisés. Si vous voulez changer d’officier, il vous faudra soit changer le chef de groupe, soit interchanger les officiers de flottes à partir de la page « Etat-Major ».


Quel officier est pris en compte pour le déplacement d’un groupe de flottes ?

C’est l’officier chef de groupe. Autrement dit, même si un officier d’une autre flotte dans le groupe a beaucoup de points de mobilité, c’est ceux de l’officier chef de groupe qui compte. Pensez donc à bien vérifier cela avant de déplacer votre groupe.