Préparer sa flotte

De Chroniques de Galactica
Aller à la navigation Aller à la recherche


Comment mettre des unités dans une flotte ?

Quand vous créez une nouvelle flotte, celle-ci est au départ vide d’unité. Pour mettre des unités, il vous faut cliquer sur la flotte en question, aller dans « Afficher les ordres » -> « Gérer les forces ».

Vous accèdez à une autre page qui vous propose d’échanger des forces avec au choix une autre de vos flottes en hangar ou en défense. Une fois cliquée sur « Echanger des forces », un tableau d’échange d’unités entre les deux flottes apparait. A vous d’indiquer pour chaque type d’unité, le nombre exact que vous souhaites échanger et le sens de l’échange. Par défaut, les flèches vers la droite sont activées.

Puis il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Echanger » en bas du tableau, et vos unités seront transvasées.


Maintenant que des unités son mise en place dans la flotte, quand la sortir de mes hangars et la déplacer sur un autre Etat ?

Avant de sortir et se déplacer ailleurs, il vous faut mettre du carburant en quantité suffisante dans votre flotte pour pouvoir au moins faire deux trajets (pour l’aller et le retour).

Egalement, il vous faut une portance positive à la sortie de vos hangars.


Comment mettre du carburant dans ma flotte ?

Il vous faut cliquer sur votre flotte, aller dans « Afficher les ordres » -> « Gérer la cargaison ».

De la même manière que pour échanger des unités, une page vous demande de sélectionner la flotte (ou l’Etat) avec laquelle vous souhaitez échanger des ressources.

Une fois cliqué sur « Echanger des marchandises », un tableau d’échange de ressources entre les deux flottes (ou entre votre flotte et votre Etat) apparait. A vous d’indiquer pour chaque type de marchandises, le nombre exact que vous souhaitez échanger et le sens de l’échange. Par défaut, les flèches vers la droite sont activées.


Un message rouge apparait m’indiquant un problème de portance lors d'un échange de ressources, qu’est ce que cela signifie ?

Lorsque vous avez ce message « Erreur : la portance de la flotte *** doit rester positive. », cela indique que vous avez dépassé la capacité de portance de votre flotte et qu’elle est devenue négative. Autrement dit, vous n’avez pas assez d’unités mécaniques aériennes pour pouvoir transporter tout votre carburant (et/ou transporter les unités mécaniques terrestres ou les unités magiques si vous en avez mis) et pouvoir décoller de vos hangars.


Où est indiquée la portance d'une flotte ?

La « portance restante » de votre flotte est indiquée dans la dernière ligne du tableau d’échange d’unités ou du tableau d’échange de ressources. Tant que ce chiffre est supérieur à zéro, c’est que la portance est suffisante pour pouvoir partir.

Remarque : vous pouvez aussi savoir ce niveau de portance en cliquant sur votre flotte, et en allant dans « Afficher la cargaison ».


Quelles sont les raisons possibles d’une portance négative et comment y remédier ?

  • 1ère raison : nombre insuffisant d’unités mécaniques aériennes (essentiellement transports, gros porteurs, croiseurs, cuirassiers, solars)

Vous devrez alors rajouter des unités aériennes jusqu’à ce que votre portance soit supérieure à zéro. Cela implique bien sur que vous ayez des unités aériennes dans d’autres de vos flottes en hangar pour pouvoir les transvaser dans la flotte voulue (si ce n’est pas le cas, il vous faut en acheter et les construire -> revoir Achat)


  • 2ème raison : nombre trop important d’unités mécaniques terrestres ou d’unités magiques qui pèsent dans votre flotte.

En en retirant quelques unes, il est possible que cela suffise pour que votre portance soit positive.

Pour savoir les portances de chaque unité, voir Caractéristiques des unités de c2g.


  • 3ème raison : vous avez trop chargé votre flotte en carburant et il vous faudra donc diminuer cette quantité.


Comment savoir la quantité nécessaire en carburant pour une flotte ?

En cliquant sur votre flotte, et en allant dans « Afficher les informations », vous pouvez savoir la quantité de carburant que vous avez mis (« Carburant restant »), et la quantité de carburant nécessaire pour un trajet (« Consommation »).

Il est conseillé de mettre du carburant pour au moins deux trajets (aller et retour). A vous donc de doser comme vous le souhaitez pour éviter d’être à court de carburant en chemin.