Classement

De Chroniques de Galactica
Aller à : navigation, rechercher

La page « Classement » vous propose de vous évaluer par rapport aux autres Etats du jeu, selon différents types de critères (« espace », « recherches », « puissance militaire »…). Indépendamment du critère ou du mode voulu, vous pourrez lire de gauche à droite: la position de l'état, son nom, sa planète, sa faction ou alliance et le nombre de jours actifs de l'état (excepté pour le classement par « Recherches »). Il est toujours intéressant de savoir sur qui on va envoyer nos troupes et le classement est une aide très utile pour avoir quelques renseignements sur l’Etat cible et mieux cerner son profil.


A quoi correspondent les Etats en couleur ou en italique dans le classement ?

L'italique (avec le nombre barré de jours de jeu) vous indique que l'Etat en question est gelé. Cette information est très pratique et très utilisée par les joueurs. En effet, si l’Etat est gelé, il est inattaquable, donc inutile d'envoyer une flotte pour espérer le piller :p (pour plus de précisions, voir Gel)

Si vous appartenez vous-même à une faction ou une alliance, certains autres Etats au classement peuvent apparaitre dans différentes couleurs possibles :

  • Vert clair : les membres de votre faction ou alliance
  • Vert foncé : les Etats d’une autre faction ou alliance, alliée à la votre
  • Blanc : les Etats indépendants et ceux d’une autre faction ou alliance qui est en relation de neutralité avec la votre
  • Jaune : les Etats d’une autre faction ou alliance qui a signé un Pacte de Non Agression (PNA) avec la votre
  • Rouge : les Etats d’une autre faction ou alliance en hostilité avec la votre


A quoi sert le classement par « Espace » ?

Mis à jour toutes les minutes, c’est le classement par critère qui s’affiche par défaut. Il liste les Etats du jeu par rapport à leur espace total. Chaque structure ou unité occupe un certain espace. Le nombre affiché au classement est la somme de tous ces espaces occupés par les structures et unités du joueur et également de l’espace libre laissée sur l’Etat.

Le classement par « Espace » est très souvent utilisé par les joueurs. En effet, il permet de savoir si l'espace de l'Etat cible est supérieur à l’espace occupé par votre flotte que vous comptez utiliser pour attaquer l’Etat en question (pour plus d’informations, voir Attaquer une flotte ou un Etat)

Ceci étant, le classement par « Espace » reflète mal le niveau des forces réelles des joueurs. Il vaut mieux pour cela aller regarder le classement par « Puissance Militaire » (voir plus bas).


A quoi sert le classement par « Recherches » ?

Mis à jour toutes les heures, il classe les Etats par points acquis de recherche, à la fois en technologie et en magie. Dans chacun des 2 types de recherches, le classement indique la position de l’Etat, la somme des points acquis de recherche, et le nombre de recherches acquises. Pour le moment, il est possible d’acquérir la totalité des recherches du jeu, ce qui est chose faite souvent en quelques mois. C’est pourquoi les premiers dans ce classement, possédant toutes les recherches, sont tous à égalité. Cela va changer avec l’arrivée du patch 2.15


A quoi sert le classement par « Puissance Militaire » ?

Mis à jour toutes les 2 heures, il classe les joueurs en fonction de la somme des forces globales des flottes de chaque Etat (donc ne prend pas en compte les unités non construites). Pour connaitre la force globale de chacune de vos flottes, il vous suffit de cliquer sur la flotte, et aller dans « Afficher les informations ». Cette force globale pour simplifier est la somme des puissances militaires de vos unités terrestres et aériennes (pour savoir les forces globales de chaque unité, aller voir Caractéristiques des unités de c2g)

Autrement dit, ce classement reflète le niveau des forces réelles de chaque Etat. Toutefois cela laisse une marge d’appréciation encore assez grande puisque notamment les forces globales fictives (c'est-à-dire les leurres et leurres aériens) sont prises en compte dans le calcul. C’est donc plutôt une indication très générale des forces adverses qui vous est donnée via ce classement par « Puissance Militaire ». Ce n’est qu’en vous confrontant sur le terrain à votre ennemi que vous connaitrez véritablement la composition de ses flottes de guerre.


A quoi sert le classement par « Officiers » ?

Mis à jour toutes les 2 heures, il classe les joueurs selon les points d’expérience accumulés de l’ensemble de leur état-major. (voir aussi État-major et Paliers d'xp des officiers)

Plus l’Etat est haut placé dans ce classement, plus cela signifie qu’il a des officiers fortement expérimentés. Il est possible que vous soyez amené à modifier l’officier que vous utiliserez pour attaquer afin de ne pas avoir trop de pertes de troupes, au cas où en face votre ennemi dispose d’un amiral ou d’un général par exemple.

Ce classement ne donne toutefois pas de détails sur la composition exacte de l’Etat-major adverse. Ce n’est qu’en vous confrontant sur le terrain à votre ennemi que vous connaitrez véritablement le niveau de ses officiers.


A quoi sert le classement par « Expérience Militaire » ?

Mis à jour toutes les 2 heures, il liste les joueurs selon les points d’expérience (en milliers) accumulés au cours des combats.

Pour obtenir des points d’expérience en combat, il faut détruire des unités militaires ennemies. Pour savoir les points d’expérience de chaque unité, voir Caractéristiques des unités de c2g

A la différence du précédent (classement par « Officiers »), le classement par « Expérience Militaire » prend en compte tous les points d’xp réalisés lors des batailles même si l’officier utilisé est déjà à son niveau maximum. Par exemple, si vous combattez avec un général niveau 50 terminé, vous ne gagnerez pas de points d’xp supplémentaires pour améliorer votre officier, mais par contre vous obtiendrez des points d’xp pour le combat. Autrement dit, vous gagnerez des places dans le classement « Expérience Militaire » mais pas dans le classement « Officier ».

Ce type de classement permet de valoriser les combattants les plus courageux et habiles du jeu. Mais comme vous l’aurez compris, cela ne signifie pas pour autant qu’ils possèdent un État-major étoffé. Certains joueurs, une fois qu’ils ont obtenu un général (ou un amiral pour les Etats Déserticains), aiment garder ce général lors de toutes les futures batailles plutôt que de monter en niveau d’autres officiers.


A quoi sert le classement par « Expérience Hebdomadaire » ?

Mis à jour toutes les 2 heures, c’est le même principe que le classement par « Expérience Militaire », à la différence près qu’il s’agit uniquement des points d’xp accumulés lors des combats sur la semaine en cours. Il indique donc les joueurs les plus actifs en combat sur la semaine.

Ce classement est remis à zéro chaque semaine dans la nuit du vendredi à samedi à 0h précise. Celui ou celle qui a fini premier au classement par « Expérience Hebdomadaire » de la semaine passée est félicité(e) par une petite phrase en haut de ce classement.


A quoi sert le classement par « Destruction » ?

Mis à jour toutes les 2 heures, il reflète les points de destruction (en millions) accumulés par chaque joueur.

Pour obtenir des points de destruction, il faut utiliser des unités qui ont des points de destruction pour raser des bâtiments (usines, complexes catalytiques, bunkers, tourelles…) Pour savoir les points de destruction de chaque unité, voir Caractéristiques des unités de c2g.

Ce type de classement permet de valoriser les joueurs les plus raseurs du jeu.


A quoi sert le classement par « Destruction Hebdomadaire » ?

Mis à jour toutes les 2 heures, c’est le même principe que le classement par « Destruction », à la différence près qu’il s’agit uniquement des points de destruction (en millions) accumulés sur la semaine en cours. Il indique donc les joueurs les plus actifs en rasage sur la semaine.

Ce classement est remis à zéro chaque semaine dans la nuit du vendredi à samedi à 0h précise. Celui ou celle qui a fini premier au classement par « Destruction Hebdomadaire » de la semaine passée est félicité(e) par une petite phrase en haut de ce classement.