Gel

De Chroniques de Galactica
Aller à : navigation, rechercher

A quoi sert le gel ?

Le gel est très utile lorsqu’on doit s’absenter pendant une période assez longue (pour causes de vacances, travail, coupure d’Internet…) et que l’on veut que notre Etat reste dans le même état (désolé pour le jeu de mots) à notre retour qu’au début du gel puisqu’il est impossible pour les autres d’attaquer un Etat gelé. En contrepartie, ni vos recherches ni votre production n'évolueront.

Geler son Etat peut permettre aussi d’expulser des flottes non alliées qui seraient restées en hangar chez vous pour vous surveiller (voir plus bas).


L’arrêt de la production et des recherches et l’immunité militaire prennent-ils effet dès le début du gel ?

Non, la protection et le blocage de la production et des recherches ne sont effectifs qu'environ six heures après le début du gel. Cela signifie donc que les autres peuvent très bien venir vous piller ou vous raser durant ce laps de temps sans que vous puissiez faire quoi que ce soit. A vous donc de prévoir si possible votre départ à l'avance afin d’éviter un tel scénario.


Comment geler mon Etat ?

Pour geler votre Etat, il vous suffit d’aller dans la page « Compte », de rentrer votre mot de passe et de valider le gel (et de le confirmer une deuxième fois dans le pop-up qui s’affiche).


Je me suis trompé, je ne voulais pas me geler, est-il possible de revenir en arrière ?

Non, une fois que vous avez validé et confirmé le gel de votre Etat, vous devez attendre au moins 3 jours avant de pouvoir dégeler votre Etat.


Combien de temps peut durer le gel ?

Au minimum, le gel d’un Etat est de 3 jours. Passez les 3 premiers jours, vous pourrez dégeler votre Etat quand vous le souhaitez.

Au maximum, l’Etat peut rester gelé pendant 2 mois. Passez ce délai, votre compte est supprimé.


Je me suis absenté plusieurs jours sans me geler. En revenant, mon Etat est gelé, est-ce normal ?

Oui, au bout de 4 jours consécutifs sans activité de votre part sur votre Etat, celui-ci est automatiquement gelé par le jeu. A votre retour, vous pourrez le dégeler immédiatement quand vous le souhaiterez.

Ce gel automatique est destiné à empêcher la profusion de multis-comptes inactifs. En les gelant au bout de 4 jours, la production s’arrête et oblige le tricheur à se connecter sur son multi. Cela nous permet de le repérer plus facilement et de le sanctionner.


Comment voit-on un Etat gelé dans le classement ?

Les Etats gelés apparaissent en rouge dans le classement avec le chiffre des jours barré. A noter que : comme durant les 6 premières heures de gel les Etats gelés peuvent être attaqués, ils ne deviennent rouges au classement qu’au bout des six heures, et non dès le début du gel.


Lorsque je me suis gelé, j’avais des flottes sur d’autres Etats, peuvent-elles se faire attaquer ?

Votre (ou vos) flotte(s) en défense et vos flottes en hangar (chez vous ou dans des Etats alliés), sont inattaquables.

Vos flottes qui seraient restées en blocus ou en orbite de votre Etat, et/ou en blocus ou en orbite de d’autres Etats, ces flottes-là sont attaquables même si vous êtes gelé.


Lorsqu’un Etat est gelé, les flottes des autres Etats qui sont en hangar de l’Etat gelé peuvent-elles rester indéfiniment en hangar ?

Non, les flottes des autres Etats situées en hangar d’un Etat gelé sont rapatriées automatiquement au bout de 48h après les six premières heures de gel dudit Etat. Autrement dit, six heures après le début du gel, les autres Etats qui ont des flottes en hangar de cet Etat gelé vont recevoir une missive du jeu leur indiquant qu’ils ont 48h pour sortir leur(s) flotte(s) sinon celle(s)-ci sera (seront) rapatriée(s) automatiquement par le jeu en orbite de leur Etat.