Attaquer une flotte ou un Etat

De Chroniques de Galactica
Aller à : navigation, rechercher


Comment faire pour attaquer une flotte ou un Etat ?

Une fois que votre flotte est arrivée à destination de l’Etat adverse, vous pouvez attaquer les flottes en orbite ou en blocus, ou l’Etat lui-même (s’il n’y a pas de blocus, ou si c’est vous ou un de vos alliés qui est en blocus).

Pour se faire, cliquez sur votre flotte et ensuite allez dans « Afficher les ordres », puis sélectionnez la flotte ou l’Etat à attaquer.

Une fois que c’est bon, cliquez sur le bouton « Attaquer ». Un pop-up s’ouvre ensuite vous indiquant que vous avez une nouvelle entrée dans votre historique.


Quand je clique sur « Attaquer » cela m'indique qu'il est impossible d'attaquer, est-ce normal ?

Il y a 5 raisons possibles :

  • impossibilité d’attaquer 2 fois avec une même flotte en moins d’une heure

Après avoir attaqué avec une de vos flottes, celle-ci ne pourra réattaquer qu’au bout d’une heure. Pour éviter d’attendre une heure, vous devez rapatrier votre flotte dans vos hangars et échanger les forces avec une autre flotte pour la faire disparaitre et la recréer via la page d’état-major. La limite d’une heure est effacée et vous pouvez remettre les forces dans votre flotte et à nouveau aller attaquer.


  • impossibilité de perdre plus de 2 fois contre une même flotte adverse en moins de 24h

Si vous avez deux défaites face à un même numéro de flotte adverse (et que celle-ci est resté inchangé), alors vous ne pourrez plus attaquer la flotte en question pendant une journée complète.


  • impossibilité d'attaquer plus de 2 fois un Etat adverse en moins de 24h

Si vous avez déjà attaqué à 2 reprises un Etat au cours des dernières 24h, vous ne pourrez à nouveau l'attaquer que 24h après votre première attaque.


  • impossibilité d'attaquer un Etat si l'espace total occupé de votre flotte est supérieur à l'espace de l'Etat en question

Pour savoir l'espace total occupé de votre flotte, il vous suffit de cliquer sur votre flotte, et d'aller dans "Afficher les informations". Comparez ce chiffre avec l'espace de l'Etat cible qui est indiqué dans la page "Classement", onglet "Espace" (voir Classement)

Si votre flotte occupe plus d'espace que l'Etat que vous souhaitez attaquer, vous devrez enlever des unités. Avant de déplacer une flotte, il est donc conseillé de bien vérifier que vous ne dépassez pas l'espace de l'Etat sinon vous risquez une fois arrivée à destination de ne pas pouvoir attaquer et d'avoir fait un trajet pour rien.


  • impossibilité d'attaquer un Etat gelé

Lorsqu'un joueur est gelé, vous pouvez attaquer ses flottes en orbite ou en blocus, mais vous ne pouvez pas attaquer son Etat (voir Gel)

Pensez donc avant de déplacer votre flotte de regarder dans le classement s'il n'est pas indiqué en italique, signe qu'il est gelé (voir Classement). Autre moyen de le voir : dans la liste de défilement pour déplacer votre flotte, la mention "gelé" entre parenthèse apparait devant chaque Etat gelé.


Peut-on contourner ces limites ? Si oui, est-ce autorisé ?

A l'exception de la première règle, il n'y a aucun moyen pour contourner ces règles.

Dans l'actuelle version, la limite d'attente d'une heure pour réattaquer avec un même numéro de flotte peut être supprimée en détruisant l'intégralité des unités de la flotte souhaitée. Pour cela, 2 manières de faire :

  • soit rapatrier la flotte dans vos hangars ou dans des hangars alliés pour pouvoir échanger des forces avec une autre de vos flottes et ainsi vider la flotte souhaitée pour la supprimer. Cette méthode est surtout utilisée lorsque le joueur a une grosse flotte.
  • soit cliquer directement sur votre flotte et aller dans "Afficher les ordres" -> "Gérer les forces " -> "Détruire des forces". Cette technique est surtout utilisée pour des petites flottes style un transport pour sonder un Etat.

Dans les 2 cas, vous devrez ensuite aller dans la page "Etat-Major" et cliquer sur "Créer une nouvelle flotte" (voir Créer et construire sa flotte)