Détecter des ennemis connectés

De Chroniques de Galactica
Aller à : navigation, rechercher

La page d’accueil du jeu vous indique le nombre de joueurs connectés actuellement (mis à jour en temps réel), mais ne vous dit pas quels Etats exactement sont connectés. Voici quelques petites astuces pour savoir si votre adversaire est connecté alors que vous vous apprêtez à l’attaquer…

Vous saurez que votre adversaire est connecté, qu'il surveille vos mouvements et qu'il est susceptible de vous intercepter dans les cas suivants :

  • Si vous voyez que votre adversaire a déplacé une flotte en orbite, ou s’il a repris le blocus.
  • Si les officiers des flottes de l’ennemi, notamment en défense (mais aussi en hangar), ont été modifiés. Pour le savoir il vous faut régulièrement recliquer sur les flottes adverses jusqu’à ce que votre flotte de pillage ou de rasage arrive chez lui.
  • Si les forces globales spatiales des flottes de l’ennemi, notamment en défense (mais aussi en hangar), ont été modifiées. Pour le savoir il vous faut régulièrement recliquer sur les flottes adverses jusqu’à ce que votre flotte de pillage ou de rasage arrive chez lui.
  • Si vous voyez le pseudo de votre adversaire (ou l’un de ses alliés qui serait en hangar chez lui) connecté sur le forum.
  • Si vous avez le pseudo msn ou skype de votre adversaire et que vous le voyez se connecter.
  • Si vous envoyez une missive à votre ennemi, et que celui-ci l'a lue.


Dans le cas où votre adversaire ne fait rien de tout ça, c’est soit qu’il n’est pas connecté, soit qu’il est connecté mais ne vous a pas vu arriver, soit qu’il est connecté et qu’il fait le crevard jusqu’à attendre que votre flotte de pillage ou de rasage arrive chez lui pour mieux vous intercepter ! Il n’y a jamais de risque zéro, ce ne serait pas marrant sinon :)