Compte et multi-compte

De Chroniques de Galactica
Aller à : navigation, rechercher

A quoi sert la page « Compte » ?

Vous pouvez sur cette page accéder aux paramètres personnels de votre compte et les modifier si besoin. Vous pouvez notamment modifier votre mot de passe, ou demander ou non à recevoir des courriels d’alerte sur votre boite mail lorsque vous avez une nouvelle entrée dans votre historique ou lorsque vous recevez une nouvelle missive.


Je ne reçois aucun mail d’alerte alors que j’ai coché l’option pour être prévenu d’une nouvelle attaque ou d’une nouvelle missive, est-ce normal ?

Il est possible que pour certaines boites mails, les messages de c2g vous parviennent comme courrier indésirable. Si ce n’est pas ça non plus, prévenez un administrateur sur le site dev c2g pour qu’il identifie le problème.


C’est quoi l’ID du compte ?

C’est le numéro d’identification de votre Etat. A la création de votre Etat, ce numéro vous est attribué et correspond à votre position par rapport au nombre de joueurs déjà inscrits avant vous. Il peut vous être demandé par les administrateurs pour vérifier des faits ou corriger des bugs qui vous concernent directement.


Est-il possible de modifier le nom de l’Etat ou de changer de planète ?

Après votre inscription, votre nom d'Etat et votre planète ne pourront plus être changés. Toutefois, en cas de changement de la situation géopolitique de votre Etat (en role-play sur le forum du jeu), une modification du nom d'Etat peut être éventuellement demandée à l'administrateur. Ce dernier se réserve le droit d'accepter ou de refuser votre demande.


Est-il possible d’avoir plusieurs comptes ?

Non cela est proscrit par le règlement général du jeu que vous acceptez à votre inscription (voir « Règlement Général »). Si on découvre que vous possédez plusieurs comptes, vous serez sanctionné en conséquence (pouvant aller jusqu’au bannissement à vie pour une récidive). Il est strictement interdit de gérer plusieurs Etats (ceci est appelé du multi-compte, et est passible de lourdes sanctions), de même que de se connecter sur l'Etat d'un ami « pour l'aider un peu » (ceci s'appelle du pass-sharing).


Est-il possible de jouer à plusieurs sur un seul compte ?

Oui il est autorisé de gérer un même Etat à plusieurs. Plusieurs personnes physiques peuvent gérer le même compte, si et seulement si chacune de ces personnes ne gère pas d'autre compte en même temps. On parle de cogérance ou cogestion. Prévenez si possible un administrateur de cette situation afin qu’il soit au courant.

Petite précision : toute action frauduleuse de n'importe lequel des joueurs de l'Etat entrainera des sanctions sur le compte, qui ne pourront être contestées par les autres.


Est-il possible de jouer en famille ou entre amis sur plusieurs comptes mais avec la même adresse IP ?

Si vous êtes obligés de vous connecter sur plusieurs Etats à partir du même ordinateur (ou de la même connexion Internet) il vous faut avertir immédiatement un administrateur du jeu. Certaines règles vous seront alors imposées comme l'interdiction de commerce entre les comptes ce qui implique de cesser définitivement tout échange avec les autres Etats concernés par la connexion partagée (y compris sur les ordinateurs sur lesquels vous êtes le seul à vous connecter). Si vous respectez ces règles à la lettre, vous pourrez continuer à jouer sans problème sans être inquiété.


Est-il possible de faire des dons de ressources à un autre Etat sur lequel on ne s'est jamais connecté ?

Le « boost » est formellement interdit : vous n'avez pas le droit de donner des ressources à un autre Etat même si vous ne vous connectez pas à cet Etat vous-même.

Une seule exception : si l’Etat auquel vous donnez à moins de 30 jours de jeu et que vous-même en avez plus de 30, un boost est toléré mais, même dans ce cas, le volume total donné à cet Etat (en comptant tous les donateurs) ne doit pas dépasser un million de chaque ressource.


Je m’absente pendant quelques jours, est-ce qu’un ami peut se connecter sur mon Etat pour ranger mes ressources ?

Non, il est interdit de confier votre compte à un ami même simplement pour stocker des ressources (cela revient à un pass-sharing). Si vous devez vous absenter pendant quelques jours, et que vous souhaitez que votre Etat reste intact, préférez le système de gel.