Attaquer une flotte ou un Etat
Comment faire pour attaquer une flotte ou un Etat ?
Une fois que ta flotte est arrivée à destination de l’Etat adverse, tu peux attaquer les flottes en orbite ou en blocus, ou l’Etat lui-même (s’il n’y a pas de blocus, ou si c’est toi ou un de tes alliés qui est en blocus -> voir « Armée » -> « Présentation générale »).
Pour se faire, tu cliques sur ta flotte et tu vas dans « Afficher les ordres », puis tu sélectionnes la flotte ou l’Etat à attaquer.
Une fois que c’est bon, tu cliques sur le bouton « Attaquer ». Un pop-up s’ouvre ensuite t’indiquant que tu as une nouvelle entrée dans ton historique.
J’ai cliqué sur « Attaquer » mais ça n’a rien fait et on me dit que je ne peux pas attaquer, c’est normal ?
Il y a deux raisons possibles :
- impossibilité d’attaquer 2 fois avec une même flotte en moins d’une heure
Après avoir attaqué avec une de tes flottes, celle-ci ne pourra réattaquer qu’au bout d’une heure. Pour éviter d’attendre une heure, tu dois rapatrier ta flotte dans tes hangars et échanger les forces avec une autre flotte pour la faire disparaitre et la recréer via la page d’état-major. La limite d’une heure est effacée et tu peux remettre les forces dans ta flotte et à nouveau aller attaquer.
- impossibilité d’attaquer plus de 2 fois une même flotte adverse en moins de 24h
Si tu as deux défaites face à un même numéro de flotte adverse, alors tu ne pourras plus attaquer la flotte en question pendant une journée complète.