Créer et construire sa flotte

De Chroniques de Galactica
Révision de 15 juin 2016 à 11:53 par Aurel (discussion | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher


Comment créer une nouvelle flotte ?

Au début, vous n’avez que deux flottes : votre flotte 0 en défense et votre flotte 1 en hangar. Pour créer une flotte, il vous faut aller dans la page « Etat-Major » et créer un nouvel officier puis cliquer sur « Créer une nouvelle flotte ». Votre nouvelle flotte apparaitra alors dans vos hangars. Elle est bien sur vide d’unités à la création, à vous ensuite de la remplir.


Pourquoi la création d’officier ou de nouvelle flotte ne fonctionne plus ?

Au maximum, vous pouvez avoir 10 officiers et donc potentiellement 10 flottes. Une fois que vous avez créé vos dix officiers, vous ne pourrez plus en créer de nouveau. Par contre, si un de vos officiers ne vous plait pas vous pourrez en supprimer à tout moment mais personne ou presque ne le fait jamais car en le supprimant, vous perdez tous les points d’xp de l'officier supprimé et les niveaux de cet officier. Autrement dit, le nouvel officier redémarre à zéro.

Il est possible également que vous ne puissiez plus créer de nouvelle flotte si vous avez déjà dix flottes existantes.


Une fois que j'ai créé une nouvelle flotte, que dois-je faire pour avoir des unités militaires dans cette flotte ?

Dans un premier temps, il vous faut acheter des unités militaires (voir Achat), puis les construire en plaçant des drones dans les bâtiments de construction militaire.


C'est quoi les bâtiments de construction militaire ? Dans la page "Gestion", il y a 3 endroits qui font office de bâtiments pour construire des unités militaires :

  • Complexe militaro-industriel : en plaçant vos drones dessus, vous construirez toutes vos unités mécaniques terrestres (chars, techno-guerriers, saboteurs, leurres, etc.)
  • Académie des mages : elle vous permet de former tous vos mages (maîtres-mages, mages élémentaires, envouteurs, exorcistes, etc.). Attention : pour démarrer la formation, ce ne sont pas des drones mais des maîtres-mages dont vous avez besoin. Il vous faut les mettre dans votre flotte0 pour qu'ils forment d'autres mages. Ils apparaîtront directement sur la page "Gestion" en mode "professeurs" (pour plus d'informations, voir la page Mages)
  • Centre spatial : en plaçant vos drones dessus, vous construirez toutes vos unités mécaniques aériennes (chasseurs, croiseurs, cuirassiers, leurres aériens, etc.)


Où mes unités construites apparaissent ?

Une fois construites, à partir de la page "Armée", vos unités apparaissent dans une de vos flottes. Pour savoir dans quelle flotte exactement elles vont apparaitre, et choisir une autre flotte si cela ne vous convient pas, rien de plus simple. A partir de la page "Gestion", il vous suffit de cliquer sur "Options de la gestion", et de sélectionner dans "Apparition des unités" la flotte que vous souhaitez.

Vous pouvez soit les faire venir directement en défense (mais c'est déconseillé, voir plus bas), soit dans une de vos flottes en hangar.

Si votre numéro de flotte n'est pas dans vos hangars, ni en défense, les unités construites apparaitront alors dans une autre flotte selon l'ordre mathématique. Par exemple, si vous avez demandé que vos troupes fraichement fabriquées arrivent dans votre flotte 1, mais que votre flotte 1 est hors hangar ou défense, alors vos unités apparaitront dans votre flotte 2 (si votre flotte 2 est également hors hangar ou défense, ce sera la flotte 3 et ainsi de suite...).

Pensez à bien vérifier que vous avez au moins une flotte en hangar avant de construire vos unités car auquel cas, si vous ne possédez aucune flotte en hangar, vos troupes seront formées automatiquement en défense.


Pourquoi il ne faut pas faire apparaitre ses unités en défense ?

Vous pouvez le faire, mais nous vous le déconseillons fortement, car si dans le même temps que vous les construisez, un de vos ennemis sonde votre Etat et s'aperçoit que vous avez des unités en défense, alors il risque de vous réattaquer pour vous les détruire. Mieux vaut donc par précaution former vos unités dans une flotte en hangar afin d'éviter ce genre de désagrément.

Par contre, dans un second temps, pour bien vous défendre, vous pourrez mettre quelques unités en défense de votre Etat à côté de vos tourelles dans l'optique de contrer des attaques adverses (voir Tourelles et défense anti-solar)