Stockage

De Chroniques de Galactica
Aller à : navigation, rechercher

Je commence à avoir beaucoup de ressources sur mon Etat. Puis-je les stocker pour ne pas me faire piller ?

Oui, tu peux stocker des ressources avec des bunkers. Ils s’achètent dans la page « Achat » et se construisent dans « Chantier de construction » de la page Gestion.


Je les ai acheté et construit, que faut-il faire ensuite ?

Il te suffit d’aller dans la page « Stockage » et d’y déposer ou d’y retirer tes ressources en cliquant sur le bouton "déposer" ou "retirer".

Un pop-up s'affiche ensuite pour te proposer d'indiquer un montant exact de ressources à stocker (ou extraire). Par défaut, dans la barre de texte, s'affiche le montant maximum de dépôt (ou de retrait). Si cela te convient, il te suffit de cliquer sur "OK", sinon il te faut modifier le chiffre indiqué dans la barre de texte.

Les ressources déposées sont immédiatement stockées et visibles dans le tableau des ressources stockées.


La capacité de stockage est-elle illimitée ?

Non, chaque bunker a une capacité de stockage maximale.

Plus tu as de bunkers, plus la capacité marginale de stockage de tes bunkers est faible. En d'autres termes, les premiers bunkers que tu construiras auront des capacités de stockage très élevés, et les suivants auront des capacités de stockage moindre.


Comment savoir s'il me reste encore de la place dans mes bunkers ?

En haut de la page "Stockage" tu peux voir le nombre de bunkers possédés, la capacité maximale de stockage de tous tes bunkers, et la capacité restante. Lorsque la capacité restante est à zéro, cela signifie que tes bunkers sont pleins et que tu devras construire de nouveaux bunkers si jamais tu souhaites stocker d'autres ressources.


Est-ce possible d'avoir une capacité restante de stockage négative ?

Il arrive que la capacité restante soit négative dans le cas bien particulier où un ennemi a rasé tous tes bunkers. Dans cette configuration, tes ressources restent en bunkers malgré tout, MAIS si tu décides de retirer des ressources, tu ne pourras pas les redéposer ensuite. Il faut donc soit que tu construises des bunkers en nombre suffisant pour que tout redevienne normal, soit pour ne pas être trop gêné que tu retires des petites quantités pour ne pas avoir trop de ressources en liberté sur ton Etat (potentiellement pillable par des joueurs adverses).


Est-ce possible de programmer des versements ou des retraits automatiques ?

Non, c'est impossible. Pour déposer ou retirer des ressources de tes bunkers, il te faudra à chaque fois le faire manuellement.