Silos et missiles

De Chroniques de Galactica
Aller à : navigation, rechercher

A quoi sert un silo ?

Un silo est l’unique bâtiment de c2g pouvant abriter des missiles. Tant que vous n’avez pas construit de silos, vous ne pourrez pas acheter et fabriquer de missiles.


Combien de missiles peut-on mettre dans un silo ?

Chaque silo peut contenir un seul missile.

Petite précision tout de même : il suffit que le missile soit acheté pour remplir le silo. Autrement dit, si vous avez un silo (construit) et un missile (acheté), pour acheter un autre missile, il vous faudra construire d’abord un autre silo (même si votre premier missile n’est pas construit).


Si je me fais raser un silo qui avait un missile construit dedans, est-ce que le missile est détruit aussi ?

Oui, si le missile est construit et que vous perdez le silo qui l’abritait, alors le missile est perdu également. Par contre si le missile était simplement acheté et non construit, vous conservez le missile.

Mais attention : si vous fabriquez à 100% le missile qui a perdu son silo, et que vous n’avez plus de silos construits vides, votre missile sera perdu à la fin de sa fabrication. Pensez donc à vérifier qu’il vous reste un silo vide pouvant contenir le missile que vous êtes en train de construire, et de refabriquer des silos si besoin est.


Comment savoir s’il nous reste des silos vides ?

Il vous suffit d’aller à la page « Structures », et de descendre à la ligne « silos ». A cet endroit vous sont indiqués les silos remplis pour chaque type de missiles et les silos vides.


Comment lancer un missile ?

Le tir des missiles se fait via la page « Silos ». Cette page vous permet de gérer votre arsenal nucléaire. Les missiles disponibles sont visibles en haut de la page. Pour lancer une attaque nucléaire, vous sélectionnez les missiles à lancer, leur nombre, la cible et vous cliquez quand vous êtes prêts sur le bouton « Lancement des missiles sélectionnés ».

Un pop-up s’ouvre alors avec le contenu suivant :

« Attention : une attaque nucléaire est un acte grave, irréversible, et totalement contraire à la Charte de Limitation de la 
Violence Nucléaire de la Corporation Galactique. Êtes-vous sûr de vouloir continuer ? »

En cliquant sur « Annuler », vous interrompez le lancement.

En cliquant sur « OK », vous arrivez sur un autre pop-up :

« Lancement des missiles en cours »
avec un autre bouton « OK ».

C’est en cliquant sur ce deuxième bouton « OK » que le missile est envoyé.


Combien de temps met(tent) le(s) missile(s) avant de frapper la cible ?

Il faut 10 minutes pour que le(s) missile(s) arrive(nt) à destination. Un compte à rebours affiché en haut de chaque page vous indique minute par minute le temps restant.


L’Etat cible est-il prévenu de mon attaque nucléaire ?

Oui, dès que vous avez lancé le(s) missile(s), votre adversaire à qui vous avez envoyé ce missile a lui aussi un message d’urgence qui s’affiche en haut de page. Mais à la différence de vous, il ne connait pas le temps restant. A la place, il a un message qui s’enrichit au fur à mesure des minutes :

-Entre 10 et 5min restants :
« Une attaque nucléaire est détectée. »
-Au bout de 5min restants :
« Une attaque nucléaire de [Nom de l'Etat] est détectée. »
-Au bout de 3min restants :
« Une attaque nucléaire [Nom de l'Etat] est détectée. Nous sommes à même de déterminer le nombre de missiles : 
[Type et nombre de missiles] »


Comment puis-je voir les dégâts causés par mon attaque nucléaire ?

Lorsque votre missile a atteint sa cible, vous recevez une nouvelle entrée dans votre historique. Pour connaitre le détail des dégâts, il vous faut aller dans « Historique », et cliquer sur le mode « Attaque Nucléaire » (voir aussi pour plus d’informations Historique de combat)


Caractéristiques des missiles de c2g

Quelle est la puissance de feu de chaque type de missiles de c2g ?

Il existe cinq type de missiles différents. Ils ont chacun des points de destruction sur les bâtiments et les unités qui leur sont propres. De même, les missiles diminuent les points d'énergie du bouclier anti-nucléaire de l'Etat cible, et ces points varient selon le type de missiles (pour plus de détails sur le bouclier, voir Bouclier anti-nucléaire).


Voici résumé sous forme d'un tableau les caractéristiques des différents missiles de c2g :

Missile Temps de construction* Dégâts sur le bouclier Dégâts sur les structures Dégâts sur les unités

Missile GS-26

2min47
3
10000
120

Missile nucléaires tactiques

2h
10
100000
1500

Missile nucléaires stratégiques

4h
35
750000
11000

Canon à particules

8h
70
2000000
25000

Missile IEM

2h
100
Désactive tourelles et communications pendant une heure

*Temps de construction avec 500 usines construites et 10 000 drones sur la construction du missile.


Pour plus d'explications sur le missile IEM, voir Missile IEM


Comment sont calculés les dégâts des missiles ?

Il y a deux types de dégâts appliqués aux structures : les dégâts groupés (on en détruit une, puis une autre, etc... en concentrant les points de dégâts) et les dégâts répandus sur toutes les structures (ex : 50 structures, 60 points de dégâts => les 50 perdent un PV, puis 10 d'entre elles en perdent un autre).


Les missiles peuvent-ils détruire des unités adverses placées en orbite de l’Etat cible ? en blocus ? en défense ? en hangar ? sur d’autres Etats ?

Les missiles frappent uniquement les unités positionnées en hangar (c'est à dire les unités des flottes en hangar de l’Etat et/ou les unités des flottes alliées en hangar de cet Etat) et en défense de l’Etat cible. Les unités en blocus ou en orbite de l’Etat ne sont pas touchées par les missiles.


Les unités achetées mais non construites peuvent-elles être touchées par des missiles ?

Non.


C’est quoi « l’infrastructure de lancement » dans la page « Silos » ?

L'infrastructure de lancement vous permet d'améliorer la précision de vos missiles. Une précision importante vous permet d'augmenter les dégâts "groupés" lors d'une attaque nucléaire. Elle peut augmenter grâce au niveau de qualification des techniciens et au niveau technique de l'interface de lancement. Chaque niveau coûte un certain nombre de crédits qui augmente au fur et à mesure des niveaux.

La fonction d'augmentation de qualification des techniciens est une fonction racine carrée tandis que l'autre est une exponentielle. Avec l'exponentielle les premiers niveaux ne vous apporteront pas grand-chose, mais les derniers vous apporteront énormément. Avec la fonction type racine, c'est le contraire...

Le niveau maximum est le niveau 30, puis les suivants sont déblocables via les recherches « Système de lancement nucléaire niveau 1 » (jusqu’au niveau 40) et « Système de lancement nucléaire niveau 2 » (jusqu'au niveau 50). Pour être à 100% de précision, il faut être au niveau 50 dans les deux critères.