Messagerie

De Chroniques de Galactica
Aller à : navigation, rechercher

A quoi sert la page « Messagerie » ?

Comme toute boite de messagerie, elle vous permet de contacter des Etats, des alliances ou un administrateur, et de recevoir en retour des messages de leurs parts. Dans le jargon c2gien, on parle de « missive ».

Pour créer une missive, il suffit de cliquer sur « Ecrire une missive ». Vous pouvez mettre un titre, choisir votre destinataire, et prévisualiser votre missive, avant de l’envoyer. Quelques éléments du BBCode (gras, souligné, italique...) peuvent être rajoutés.


Je peux conserver combien de missives dans ma boite de messagerie ?

Au maximum, vous pouvez conserver les 20 dernières missives reçues et 20 dernières missives envoyées. Ce nombre devient illimité si vous prenez un VIP argent (voir Espace VIP).


Est-il possible de conserver une missive plus longtemps ?

Oui, il vous suffit d’archiver la missive. Pour cela, il vous faut cocher la case devant la missive en question, et cliquer sur « archiver ». Un trombone apparait alors devant la missive archivée. La missive archivée sera conservée indéfiniment dans votre boite de messagerie.

Le cas échéant, vous pourrez également « désarchiver » la missive archivée, selon le même procédé.


Comment reconnaitre les missives non lus ?

Les missives non lus (reçues ou envoyées) sont remplis d’un fond de couleur (dépend du design de jeu que vous avez choisi). Dès qu’elle est lue, le fond devient noir.


Puis-je envoyer une missive groupée (à plusieurs joueurs en même temps) ?

Non. Si vous souhaitez envoyer la même missive à plusieurs joueurs en particulier, il vous faudra renouveler l’opération autant de fois que nécessaire. Néanmoins, s’il s’agit de membres d’une même alliance, vous avez la possibilité d’envoyer une missive à toute l’alliance, mais la missive ne pourra être ouverte que par le chef de cette alliance ou les ministres ayant les droits de messagerie de l’alliance. Ils pourront transférer ensuite votre message à l’ensemble des autres membres, ou vous répondre directement.


C’est quoi le bouton « Cette missive est insultante » ?

Si vous recevez un message contenant des propos hors role play à caractère obscène, diffamatoire, choquant, menaçant, pornographique… contre votre personne, merci de cliquer sur ce bouton pour en informer les administrateurs. Ces derniers prendront les décisions qui s’imposent.

Il est important que vous conserviez ce message (en l’archivant par exemple) et de ne pas le supprimer pour faciliter le travail des administrateurs.


C’est quoi le hors role play (HRP) ?

C’est le contraire du role play. (pour plus de précisions, voir Role-Play) En HRP, vous parlez comme dans la vraie vie, mais vous devez rester respectueux et tolérant vis-à-vis de la personne.


Le contenu des missives doit alors être en RP ou HRP ?

Les deux sont possibles, tout dépend de ce que vous voulez dire. Si c'est uniquement pour dire "salut, ça va", et de parler de tout et de rien, vous pouvez rester en mode HRP. Mais s'il s'agit par exemple d'échanges diplomatiques, d'évoquer des faits de guerre ou pour rentrer dans une alliance par exemple, le mode RP est fortement conseillé. Le RP dans c2g est un des axes importants du jeu et doit être privilégié dès que possible (pour plus d'informations, voir Role-Play).