Historique de combat

De Chroniques de Galactica
Aller à : navigation, rechercher


C’est quoi l’historique ?

C'est votre journal de bord retraçant tous vos mouvements de troupes et vos batailles par ordre chronologique.


Pour accéder à votre historique, 2 manières de faire :

  • soit vous cliquez directement sur "Historique" et vous accédez à l'interface.
  • soit vous déplacez votre souris dans l'encadré tout en bas à gauche de l'écran (vous pourrez y voir vos dix derniers historiques en naviguant avec le curseur). En cliquant dans l'encadré de l'Historique, vous accédez également à l'interface.


A quoi correspond les 3 modes dans l'interface d'historique ?

Trois modes d’affichage de votre historique vous sont proposés :

  • mode « historique » : ce sont tous les rapports d’historiques que vous avez reçu. Ce sont des messages courts qui vous indiquent soit que votre flotte est arrivée sur un Etat, soit le résultat d’une bataille (victoire ou défaite).
  • mode « rapports de combat » (le plus important) : ils affichent pour chaque bataille les détails du combat (troupes engagés, troupes éliminées, troupes restantes, ressources pillées…)
  • mode « attaque nucléaire » : cela retrace les missiles envoyés ou reçus et les détails des dégâts infligés par les missiles.


L'historique garde t-il en mémoire tous mes mouvements et combats depuis le début ?

Non, vous voyez le récapitulatif de vos mouvements et batailles uniquement de votre dernière semaine de jeu. Si vous souhaitez conserver des rapports de combat ou d'attaques nucléaires plus longtemps, vous devrez cliquer sur "Archiver". Vous pouvez archiver jusqu’à dix rapports de combat et dix attaques nucléaires.


Ça sert à quoi d’archiver des rapports ?

Souvent les joueurs aiment bien garder des gros rapports de combat pour la postérité et montrer la preuve plus tard de leurs exploits. Cela peut aussi servir à retrouver des compositions de flottes adverses que l’on souhaiterait attaquer à l’avenir (mais pour cela la plupart des joueurs vont préférer écrire les détails des flottes ennemies dans leur Mémo).