Guide pour bien démarrer

De Chroniques de Galactica
Aller à : navigation, rechercher

Vous venez d’arriver sur Chroniques de Galactica, et vous ne savez pas ou donner de la tête. Ce guide va vous expliquer pas à pas la démarche à suivre. Alors commençons.

Qu'est ce que Chronique de Galactica

Chroniques de Galactica est un jeu de stratégie multijoueurs gratuit. Vous gérez un Etat, développez son économie, construisez une armée composée de mages et d'unités de haute puissance, lancez des attaques nucléaires, emmenez votre armée au combat sous les ordres d'officiers expérimentés...


Mettre en route l’économie

Avant d’être à même de lancer vos flottes à l’assaut de la galaxie, vous devez disposer d’une solide capacité de production. Dans C2G, la production de ressources et la construction d’unités militaires sont réalisées par des robots autonomes appelés Drones. Votre première priorité sera donc d’en créer suffisamment pour que votre Etat puisse se développer.


Construire un drone

Vous commencez la partie avec quelques drones (le nombre dépend de votre planète). Les ressources nécessaires pour en construire de nouveaux sont l’acier et les crédits. Dans la page Gestion, placez vos drones dans le complexe sidérurgique, puis patientez quelques minutes jusqu'à disposer de 20 unités d’acier. Placez ensuite vos drones dans le Centre boursier, jusqu'à obtenir 10 crédits.

GuideDebutant productionRessources.png

Vous avez maintenant assez pour créer un nouveau drone. Rendez-vous dans la page Achat et cliquez sur le bouton correspondant.

GuideDebutant achatDrone.png

Vous venez d’acheter un drone, mais il n’est pas encore prêt à l’emploi, il vous faut le construire. Pour cela, retournez sur la page Gestion et affectez vos drones à l’Usine de drones. Quelques minutes plus tard, votre nouveau drone est prêt, et vous pouvez le mettre au travail.

GuideDebutant constructionDrone.png

Construire des usines

Lorsque vous atteindrez 20 drones, vous remarquerez qu’il n’est plus possible d’en construire de nouveaux. En effet, pour être à même de construire des drones, il vous faut tout d’abord des usines de drones. Chaque usine peut accueillir 20 drones, et vous pouvez posséder jusqu'à 500 usines.

Il vous faut donc récolter 2000 acier, 1960 crédits et 300 espaces pour acheter et construire une nouvelle usine, qui vous permettra d’accroître votre nombre de drones et donc votre capacité de production.

Protéger ses ressources

Un État indépendant se fait attaquer très souvent, y compris durant les premiers jours. Une partie de sa production disparaît donc quasiment chaque jour s'il ne prend pas un minimum de précautions.

Stockage

Le meilleur endroit pour cacher ses ressources en début de partie est le Bunker de stockage. Rendez-vous sur la page Stockage et protégez vos ressources non dépensées. Elles sont alors intouchables par vos ennemis. Faites-le régulièrement pour éviter les pillages !

Après quelques jours de jeu, il est possible que votre premier bunker de stockage ne soit plus suffisant. Dans ce cas, vous pouvez en construire de nouveaux, et ainsi augmenter votre capacité de stockage.

Si les États qui vous attaquent ne trouvent jamais de ressources chez vous, ils se décourageront vite et se rabattront sur des cibles plus lucratives !

GuideDebutant stockage.png

Diplomatie

Une autre technique permettant de vous faciliter la vie en début de partie est de gagner le soutien d'un État plus puissant que le votre. Pour cela, n'hésitez pas à envoyer des messages ou à vous rendre sur le forum !