Espionnage

De Chroniques de Galactica
Aller à : navigation, rechercher

A quoi sert la page "Espionnage" ?

Cette interface sert à recruter des techno-pirates, sorte de hackers informatiques capables de pirater n'importe quel système informatique adverse.


A quoi ça me sert d'avoir des "techno-pirates" ?

Ces as de l'informatique vous permettront de voler les crédits des Etats que vous attaquerez. Pour que vos techno-pirates subtilisent du crédit à votre ennemi, ils doivent être suffisamment nombreux.


Que faut-il faire pour recruter des techno-pirates ?

Il vous suffit d'indiquer dans la barre de texte le nombre de techno-pirates que vous souhaitez enrôler, puis de cliquer sur "Engager".

Cela vous en coûtera 150 crédits par techno-pirates. Si vous n'avez pas assez de crédits pour tous les engager, vous devrez renouveler l'opération jusqu'à ce que ce soit possible.


Que faut-il faire pour piller du crédit ?

Tout d'abord, il vous faut attaquer un Etat. Vous ne pouvez pas gagner de crédits en attaquant des flottes.

Ensuite, il vous faut avoir plus de techno-pirates que votre adversaire lors de l'attaque contre l'Etat. Egalement l'attaquant dispose d'un bonus de 25% sur ses techno-pirates. Autrement dit, si vous avez un nombre de techno-pirates quasiment équivalent à votre adversaire (à 25% près), après ajout du bonus vous vous retrouvez avec un surnombre de techno-pirates ce qui vous permettra de piller malgré tout du crédit.


Est-ce que je pille la totalité des crédits de l'ennemi lors de l'attaque ?

Non, lorsqu'un pillage réussit, 70% des crédits de la cible sont volés. On parle uniquement des crédits laissés sur l'Etat, les crédits stockés en bunker étant impillables.


Si mon pillage de crédit échoue, les techno-pirates de l'ennemi peuvent-ils me piller au cours du combat ?

Si vos techno-pirates ne parviennent pas à voler du crédit, ceux du défenseur tentent à leur tour d'attaquer vos systèmes informatiques et de vous piller. L'attaquant dispose néanmoins de 50% de bonus sur ses techno-pirates. Autrement dit, il faudrait que le défenseur possède 2 fois plus de techno-pirates que l'attaquant pour que le contre-espionnage réussisse.

De la même manière que pour l'attaquant, si le pillage réussit, 70% des crédits de l'attaquant seront volés. On ne peut que conseiller à celui qui attaque de mettre ses crédits dans ses bunkers avant de frapper une cible, afin d'éviter au cas où ce genre de pertes :p


Comment savoir si j'ai pillé du crédit à mon ennemi dans un historique de combat ?

Une phrase au début du rapport vous indique le montant des crédits gagnés (si vous avez pillé du crédit) ou perdus (si votre ennemi vous a pillé).


Est-il possible de piller les crédits d'une alliance en attaquant un Etat-membre ?

Non ce n'est pas possible. Les crédits accumulés dans les caisses d'alliance sont impillables.



Pour plus de précisions sur les techniques de pillage de crédit ou d'autres ressources, allez voir Piller et passer des défenses