Bouclier anti-nucléaire

De Chroniques de Galactica
Aller à : navigation, rechercher

Pour vous défendre contre les missiles, vous pouvez disposer d'un bouclier anti-nucléaire qui se déploie autour de votre Etat lorsqu'on vous attaque.


Que faut-il faire pour avoir un bouclier ?

Ce bouclier est produit par des bâtiments, les générateurs de bouclier anti-nucléaire. Plus vous posséderez de générateurs, plus le maximum d'énergie accumulée dans votre bouclier sera important.


Où sont indiqués les points d’énergie de mon bouclier ?

Ils sont indiqués dans la page « Gestion » sous la partie « Générateur de bouclier anti-nucléaire ».

« Etat actuel du bouclier : x / y »

Le nombre à la place du x correspond aux points restants actuels d’énergie de votre bouclier.

Le nombre à la place du y correspond aux points d’énergie maximale possible accumulée.


Mon bouclier est à 0 de point d’énergie, comment puis-je le charger ?

Lorsque vous venez de construire des générateurs, ceux-ci sont déchargés. Il vous faudra donc les charger pour que votre bouclier soit opérationnel. Également, si vous subissez un missilage, votre bouclier sera affaibli et il est conseillé de le recharger.


Pour cela, en bas de la page « Gestion », il vous faut mettre des drones dans les "générateurs de bouclier anti-nucléaire" et laisser le temps pour que le bouclier se charge.


Puis-je construire autant de générateurs que je veux ?

Oui, vous pouvez posséder autant de générateurs de bouclier que vous le souhaitez.

Simplement, la fonction d’augmentation des points d’énergie du bouclier est une fonction racine carrée. Autrement dit, les premiers générateurs augmenteront fortement l’énergie de votre bouclier, tandis qu’au fur et à mesure les suivants vous apporteront de moins en moins d’énergie supplémentaire.

Exemple : avec un générateur, votre bouclier possède 25 unités d'énergie au maximum. Avec quatre générateurs, la limite est de 50.


Est-il possible d’améliorer la puissance du bouclier sans augmenter le nombre de générateurs ?

Oui, lorsque vous possédez la recherche « Générateurs de bouclier anti-nucléaire avancés », vous pouvez améliorer la puissance de vos générateurs.

Pour cela, à partir de la page « Structures », il vous suffit d’indiquer le nombre de générateurs que vous voulez avancer, et de cliquer sur « OK ». Cela vous en coutera 1500 crédits par générateur.

Une fois fait, vous verrez indiquer le nombre de vos générateurs « normaux » et le nombre de vos générateurs « avancés ». Les générateurs améliorés produisent plus d'énergie que les générateurs normaux avec le même nombre de générateurs qu’avant.


'Quelle est la méthode de calcul de la puissance du bouclier ?'

La capacité maximale de votre bouclier est calculée ainsi :

CAPACITE = 25 * RACINE CARREE(NOMBRE DE GENERATEURS DE BASE + 1.5 * NOMBRE DE GENERATEURS AVANCES).


A quoi sert une « source de bouclier anti-nucléaire » ?

Une fois la recherche Source de bouclier anti-nucléaire développée, vous pourrez construire des Sources. Ces structures renforcent le bouclier. Si vous en possédez au moins une, les dégâts subis par votre bouclier seront diminués de 25%. Vous pouvez en construire plusieurs pour éviter une défaillance de la première, mais quel que soit le nombre de sources construites, les dégâts seront toujours diminués de 25%.